du_shampooing_au_lait_d_anesse_pour_psoriasis_bio

Le shampooing au lait d’anesse pour psoriasis est-il efficace ?

Le psoriasis est une affection de la peau très gênante pour ceux qui en souffrent. Il se manifeste sous la forme de plaques rouges qui desquament et peuvent démanger. En plus de la douleur, des pellicules se forment et peuvent parsemer vos épaules, ce qui peut complexer les personnes qui souffrent de psoriasis, une maladie de peau assez méconnue du grand public.

On prête au lait d’ânesse de nombreuses vertus efficaces sur tous types de petits désagréments de la peau, et notamment le psoriasis. La reine Cléopâtre l’utilisait déjà au temps de l’Egypte Antique pour prendre soin de sa peau. Ce produit précieux car difficile à produire a un pouvoir de régénération sur la peau car très proche du lait maternel. Associé à d’autres ingrédients précieux et apaisants pour la peau, cela en fait un produit très efficace. Le shampooing au lait d’anesse pour psoriasis permet de calmer le cuir chevelu, d’apaiser les démangeaisons et de régénérer les cellules du scalp. Le psoriasis sur le cuir chevelu provoque une dégénération du renouvellement cellulaire, ce qui entraîne des pellicules. Il faut alors utiliser des produits qui régulent ce renouvellement cellulaire pour retrouver un cycle normal d’environ 28 jours.

Comment savoir si on choisit un bon shampooing au lait d’ânesse ?

Comme le lait d’ânesse est de plus en plus populaire ces derniers temps, nombre de marques ont surfé pour la vague pour produire leurs gammes cosmétiques au lait d’ânesse, mais évidemment, tous les produits ne se valent pas. Ainsi, il faut prendre en compte quelques critères pour choisir un bon shampooing au lait d’ânesse pour psoriasis. Tout d’abord, la composition du produit est primordiale. Vous devrez notamment vous intéresser en priorité au lait d’ânesse en lui-même. A-t-il été trait sans faire de mal aux ânesses ? Est-ce que le lait d’ânesse est frais ? Est-il cru ? En poudre ? Vous allez rapidement y voir plus clair.

Afin d’éviter tout produit polémique et potentiellement nocif pour votre santé dans votre shampooing au lait d’anesse pour psoriasis, privilégiez en priorité les produits certifiés bio. Ainsi, vous ne retrouverez pas de perturbateurs endocriniens et de micro-plastiques dans votre shampooing. C’est la dernière chose qui vous aidera à vaincre votre psoriasis. Ensuite, adoptez plutôt des produits à base de lait d’ânesse frais ou cru. Le lait lyophilisé sera beaucoup moins actif que le frais ! Regardez ensuite le pourcentage de lait d’ânesse que contient le produits.

Les marques les plus transparentes mettront le pourcentage exact, tandis que les marques un peu plus opaques mettront juste la liste des ingrédients. Plus l’ingrédient est proche du début de la liste, plus il y en a. S’il se situe après les 7 premiers ingrédients, la présence de lait d’ânesse est anecdotique et ne vous aidera donc pas à venir à bout de votre psoriasis. Pour un produit qui reste sur le corps donc sans rinçage, on conseille au moins 4% de lait d’ânesse dans le produit final. Dans un produit qui se rince, c’est un peu plus. Gardez en tête que même si le shampooing au lait d’anesse pour psoriasis vous aidera, il ne remplacera pas l’avis de votre dermatologue.